Les Forces Armées Nationales du Burkina Faso, à travers la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) ont décerné à titre exceptionnel la plus haute distinction des Soldats du feu à un adolescent OUEDRAOGO Tasséré le 1er novembre 2024 pour le sauvetage chute d'une fillette de six (06) ans dans un forage négatif de trente (30) mètres de profondeur avec un diamètre de 60 centimètres à Pissila dans la Région du Centre Nord.

Burkina Faso : un adolescent de 12 ans décoré en 2024 de la médaille de pompier pour avoir sauvé une fillette tombée dans un puits

Commentaire

Un jeune homme de 12 ans, pompier inné a été révélé au public en novembre 2024 au Burkina Faso. Son acte de bravoure et d’humanisme lui ont valu une distinction honorifique des Sapeurs-pompiers.

Les Forces Armées Nationales, à travers la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) ont décerné à titre exceptionnel la plus haute distinction des Soldats du feu à un adolescent.

Cela fait suite à une intervention relative à la chute d’une fillette de six (06) ans dans un forage négatif de trente (30) mètres de profondeur avec un diamètre de 60 centimètres à Pissila dans la Région du Centre Nord.

Face à l’étroitesse du diamètre, l’équipe d’intervention de la Septième Compagnie d’Incendie et de Secours basée à Kaya n’a eu d’autre alternative que d’engager, sur demande, un adolescent de 12 ans, consentant et bien entendu avec l’accord de ses parents.

Le sauvetage fut un succès. La victime a été ramenée saine et sauve à la surface ainsi que le héros du jour.

Suite à cette bravoure exceptionnelle et au sacrifice consenti par monsieur Tasseré OUEDRAOGO, il a reçu dans la matinée du 1er novembre 2024 à la place de la Nation de Ouagadougou, la médaille d’honneur des Sapeurs-Pompiers avec étoile en or.

La BNSP présente toutes ses félicitations à monsieur OUEDRAOGO Tasséré et invite tous les citoyens à suivre cet exemple héroïque.

  Une preuve manifeste de l’adage selon lequel, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Il serait judicieux de suivre le cursus scolaire de cet adolescent et lui ouvrir à titre exceptionnel plus tard s’il le souhaite, l’entrée à l’école des pompiers.

La BNSP présente toutes ses félicitations à monsieur OUEDRAOGO Tasséré et invite tous les citoyens à suivre cet exemple héroïque de sauvetage d’une fillette de 6 ans d’un puits de 30 ms


Bérenger Traoré

Laborpresse.net        Dimanche   03 novembre   2024

 




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Commémoration du 8 Mars 2025 au Burkina Faso : la ville de Dédougou pour la cérémonie officielle

Brève Le Burkina Faso a d’ores et déjà choisi en octobre 2024, le thème de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?