Une quantité de drogue de 15,3kg subtilement dissimulée dans un véhicule de tourisme saisie le 2 mars 2022 par les services des douanes du Burkina à Cinkansé.

Burkina Faso : saisie d’une quantité de drogue de plus de 40 millions de FCFA le 2 mars 2022 par la douane à Cinkansé

Confidentiel

Une quantité de drogue de 15,3 kg, a été saisie par la brigade des douanes du Burkina Faso dans la zone frontalière de Cinkansé à l’Est du pays, le 2 mars 2022.

Le mercredi 02 mars 2022, une escouade de la brigade de ligne du Bureau des douanes de Cinkansé , lors du contrôle d’un véhicule de tourisme, en provenance du Togo à destination du Mali,  a découvert une importante quantité de drogue subtilement dissimulée dans des cavités dudit véhicule , parties non destinées à recevoir des marchandises.Les éléments   de la brigade ont saisi cette drogue composée de 26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3kg et d’une valeur estimée à 40 009 500 de francs CFA. Cette saisie a été possible grâce au professionnalisme, à la vigilance et à l’efficacité des agents.Les véhicules de tourisme deviennent de plus en plus suspects, en ce sens qu’ils sont utilisés comme moyens dissimulés de transit de drogue et de autres trafics illicites.

Laborpresse.net          08 Mars 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : six (06) personnes décident de renoncer à la nationalité au profit de celle étrangère

Confidentiel Au Burkina Faso, désormais le Code des personnes et de la famille dispose d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?