Grâce à l'assistance de leurs familles d'accueil, les femmes sinistrées du terrorisme ont pu mener des travaux champêtres pour subvenir à leurs besoins et éviter la mendicité.

Burkina Faso : retour de plus d’un million de citoyens déplacés pour cause de terrorisme dans 697 localités d’origine en fin 2024

Confidentiel

Le pouvoir du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré parvient progressivement à assurer le retour des Personnes Déplacées Internes (PDI) pour cause du terrorisme dans leurs localités d’origine. L’espoir reste permis en 2025 pour la reconquête des 30% du territoire sous emprise terroriste.



 Les statistiques officielles du Ministère burkinabè de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, font état à la date du 31 décembre 2024, du retour de 1.010.136 personnes issues de 165.375 ménages dans 697 localités d’origine.

Ces chiffres ont été communiqués le 16 janvier 2025 par la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABRE/KABORE. C’était à l’occasion de la 17è session ordinaire du Conseil national de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR). Le thème était : « Réinsertion des personnes retournées : accélérons la mise en œuvre de solutions endogènes pour une résilience durable ».

Commandant Passowendé Pélagie KABRE/KABORE, Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale du Burkina Faso.

La ministre Passowendé Pélagie KABORE, rapporte la Direction de la communication du ministère, a rendu un hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent nuit et jour pour la reconquête du territoire national. Elle a salué les retours des PDI observés dans de nombreuses localités.



Laborpresse.net                   Mardi 21 Janvier 2025    



 

Share This:

Check Also

Procès extraordinaires du 20 au 30 janvier 2025 à Ouagadougou : des cas de diffamation, d’injures publiques et de dénonciations calomnieuses en plus des crimes économiques

Confidentiel Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso et du cinéma africain est en mode judiciaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?