Confidentiel
La reconquête progressive des zones sous emprise terroriste au Burkina Faso se fait par l’action des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Il ressort, qu’à la date du 30 juin 2024, les actions de reconquête du territoire national ont permis le retour progressif de 774 002 personnes issues de 122 123 ménages.
Il s’agit là de données statistiques officielles émanant du Ministère de l’Action humanitaire. Une révélation qui a été faite par le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Mme Nandy SOME/DIALLO, le 12 juillet 2024 lors du lancement dans la commune de Nagréongo, de l’opération spéciale de construction de 1.000 logements dans 4 régions du Burkina au profit des Personnes déplacées internes (PDI).
En 2024, le gouvernement a pu ouvrir de nouveau plus de mille écoles fermées pour cause du terrorisme. Les examens scolaires ont enregistré des taux progressifs de succès comparativement à l’année 2023.Des signes forts et encourageants qui prouvent la capacité du Burkina Faso à vaincre le terrorisme.
Laborpresse.net Jeudi 18 juillet 2024