Des soldats burkinabè au devant d'un convoi de ravitaillement des populations en vivres. Ils font acte d'une vigilance absolue pour le franchissement d'un pont afin de casser la gueule de tout terroriste qui surgirait de la forêt.

Burkina Faso : radiation de 2 officiers de l’armée dans un contexte de tentative de déstabilisation

Confidentiel 

Deux(02) officiers ont été radiés de l’armée au Burkina Faso.L’information a été rendue publique dans la première semaine du mois d’octobre 2024.

Le président du Faso,le capitaine Ibrahim Traoré a pris deux décrets de radiation de deux officiers.Il s’agit du commandant BELEM Mahamady et de l’intendant commandant OUEDRAOGO Sékou. Les deux officiers sur proposition du ministre de la Défense et des anciens combattants le général de Brigade Kassoum.Coulibaly,sont radiés des Forces Armées Nationales (FAN) pour le même motif, à savoir absence irrégulière de plus de 6 jours.La notification date du 25 septembre 2024 et signée du Président dû Faso,le capitaine Ibrahim Traoré et du ministre de la défense.

Aucune autre explication détaillée n’est encore donnée à ces radiations.Seulement,il est précisé que les radiés sont autorisés à faire valoir leurs droits légaux.Cette radiation survient dans un contexte de tentative déjouée de déstabilisation du pouvoir en septembre 2024.Des enquêtes selon le président du Faso sont toujours en cours et gens répondront de leurs actes.

Alors,suspense  !



Laborpresse.net.   Vendredi 11 octobre 2024



 

Share This:

Check Also

Dette intérieure du Burkina Faso : le gouvernement recherche des financements en vue de l’apurement

 Confidentiel La 21è Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé (RGSP) tenue du 22 au 23 novembre 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?