Plus de 25 000 réfugiés à la date du 31 mars 2022 au Burkina Faso.Des dossiers de 12.181 autres demandeurs d’asile, sont en cours d’examen.

Burkina Faso : plus de 25.000 réfugiés en 2022 et 12.000 demandes d’asile en examen

Brève

Le nombre de réfugiés ne faiblit pas au Burkina Faso malgré le contexte national où le pays est confronté à ses propres « réfugiés » en l’occurrence les personnes déplacées internes pour cause du terrorisme.

Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso a abrité le 20 juin 2022, la  commémoration de la 22è édition de la Journée Mondiale du Réfugié (J.M.R). Le thème d’actualité s’articulait en ces termes : « Chacun. Partout. Tout le temps. Toute personne a droit à la sécurité ». La cérémonie a été organisée par le ministère en charge des Affaires étrangères, en collaboration avec la représentation du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Burkina Faso.A cette occasion, Mme Olivia R.Rouamba, ministre burkinabè des affaires étrangères,  a communiqué des statistiques officielles du nombre de réfugiés sur le territoire national. Ainsi, il est fait état de plus de 25 000 réfugiés à la date du 31 mars 2022.Des dossiers de 12.181 autres demandeurs d’asile,  sont en cours d’examen.Des vivres et intrants agricoles , ont été remis à des réfugiés,  pour l’aide à leur autonomie et épanouissement.

 Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Jeudi 30 Juin 2022

Share This:

Check Also

Ex siège du Médiateur du Faso : désormais le siège du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) à Ouagadougou

Commentaire Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du Burkina Faso met fin à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?