Un modèle de bâtiment préfabriqué en beton solide

Burkina Faso: perspectives de logements préfabriqués et en hauteur de durabilité 100 ans !

Confidentiel

Le gouvernement du Burkina Faso sous le pouvoir du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré,  s’engage à accroitre l’offre de logements décents pour les populations. Des logements en matériaux préfabriqués de longue durée de vie sont également en voie d’expérimentation.

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) du Burkina Faso, entreprise étatique en charge de la construction de logements pour location-vente, voudrait innover par la réalisation de maisons de types préfabriqués,reputés de qualité durable .Ainsi, la Directrice Générale  du CEGECI,Gontali Martine KY a visité le 16 juillet 2024,  l’usine de Kanazoe frère qui est spécialisée dans la fabrication des préfabriqués.

Selon le Directeur Général de l’entreprise,Djibril KANAZOE, ce sont des dalles alvéoles qui peuvent servir à construire à coût réduit des immeubles R+ 2 ,R+3 et R+4. Il a surtout rassuré, rapporte le service de communication du CEGECI,  que la durabilité avec ses préfabriqués est de cent(100)ans sans rénovation.

Le Centre de Gestion des cités ,  dans la dynamique du gouvernement qui est la construction en hauteur et dans le souci d’offrir des logements décents aux Burkinabé de l’intérieur et de l’extérieur,va expérimenter les préfabriqués dans certains de ses projets, selon la Directrice générale.

Dans un contexte d’inondations repétitives en hivernage, les préfabriqués , de par leur robustesse , constitueront des logoements de la nouvelle génération qui pourront résister à ces intemperies.

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE (à gauche) et Président directeur général (PDG) du Groupe CIMAF Anas SEFRIOUI, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’extension de l’usine de production du ciment de la société Ciments de l’Afrique (CIMAF) le 8 août 2024 à Ouagadougou.


Laborpresse.net         Mardi  27  août 2024



 

Share This:

Check Also

Pays de l’AES : le Premier ministre du Burkina Faso exprime à l’ambassadeur russe le besoin d’avoir des satellites civils et militaires pour le contrôle de l’espace aérien

Confidentiel Les autorités des trois pays (Burkina Faso, Mali, Niger) ont une volonté commune de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?