Confidentiel
Au Burkina Faso, les femmes vivent en général plus longtemps que les hommes avec 4 ans supplémentaires au moins d’écart.
L’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) fait savoir qu’au Burkina Faso, les femmes ont une espérance de vie sensiblement plus élevée que celle des hommes. Il s’agit des données du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH). Ainsi ; il ressort que l’espérance de vie à la naissance est estimée à 61,9 ans soit 60,0 ans chez les hommes et 64 ans chez les femmes. Cela démontre que les hommes peinent à franchir l’espérance de vie qui est 61 ,9 ans , environ 62 ans. Quant aux femmes, elles réussissent un triple saut de plus en matière d’espérance de vie. Les véritables causes restent à identifier. Non seulement, les femmes sont plus nombreuses au Burkina Faso en représentant 51,7% de la population de plus de 20 millions d’habitants, et cerise sur gâteau, elles vivent plus longtemps que les barbus.
Laborpresse.net Lundi 25 mars 2024
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
ANNONCE
Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor presse est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.
Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor presse.
Prix de vente: 2.500 FCFA
Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)
Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)