Brève
Au Burkina Faso, sur la liste des trois (03) réseaux de téléphonie mobile, seul un n’avait pas mis en œuvre, le système de transfert d’argent. Ce dernier, Télecel, dispose désormais courant mi-septembre 2024, de ce système dénommé Telecel Money.
Les abonnés attentifs de Telecel ont dû remarquer dans la messagerie, une offre de possibilité de création d’un Compte Telecel Money. L’annonce est assortie d’un bonus internet de 100% après la création d’un compte.
Avec Telecel Money, précise la compagnie de téléphonie, effectuez vos paiements, transferts et retraits d’argent en toute simplicité et de manière sécurisée .
Comme cela peut se constater, les trois sociétés de téléphonie au Burkina Faso (Moov Africa, Orange, Télecel Faso ) savent rivaliser dans la concurrence. Cependant, face au coût toujours élevé des télécommunications au Burkina Faso, elles ne se bousculent pas pour une baisse tarifaire sensible et une prolongation de la durée des bonus d’appel et internet. C’est pourquoi, nombreux sont les consommateurs qui souhaitent l’arrivée d’un 4è opérateur de téléphonie qui appliquera des coûts encore plus bas.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 19 septembre 2024