Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, visitant le champ de blé des VDP le 18 janvier 2025 près de Ouagadougou.

Burkina Faso : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo visite des blessés de guerre anti-terroriste et un champ de blé des VDP

 Commentaire

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a visité, le samedi 18 janvier 2025 à Ouagadougou, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), l’hôpital Capitaine Halassane Coulibaly, et le Centre national de formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). L’objectif de cette série de visites était d’encourager et de soutenir les VDP engagés pour la reconquête du territoire national.



C’est par la Brigade des volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) que le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a débuté sa tournée.

Après avoir échangé avec les autorités militaires et le personnel, il a visité les installations, notamment la salle des effectifs, le centre des opérations et la salle des archives.

« Soyez assurés que nous sommes attentifs à vos efforts et que nous nous engageons à réunir les conditions nécessaires pour que vous puissiez accomplir votre mission dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré aux hommes et femmes travaillant à la coordination et la gestion des VDP.

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, rapporte la Direction de la communication de la Primature, s’est ensuite rendu à l’hôpital Capitaine Halassane Coulibaly, situé au sein du camp Sangoulé Lamizana, pour réconforter les blessés des opérations de sécurisation du territoire national et encourager le personnel soignant.

Le Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo au chevet des blessés de guerre anti-terroriste le 18 janvier 2025 au Camp Lamizana de Ouagadougou.


Lutte anti-terroriste et production agricole

Le gouvernement burkinabè a réussi à allier la lutte contre le terrorisme et la production agricole par les forces combattantes. Dans plusieurs autres localités du pays, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) mènent parallèlement des activités agricoles. A la BVDP dans la banlieue de Ouagadougou, les VDP cultivent un admirable champ de blé que le Chef du gouvernement a constaté de visu.

Un excellent travail se fait en ce lieu de formation déclare la Direction de la communication de la Primature. Le Premier ministre y a apprécié les activités agricoles et avicoles pour ensuite graver dans le livre d’or le message suivant :« Ce centre est la preuve que nos hommes sont à la fois une force combattante efficace mais surtout une force productrice à même de nous assurer la souveraineté alimentaire que nous appelons de tous nos vœux. »

L’insouciance politique et l’aliénation extérieure impérialiste des programmes de développement, ont longtemps constitué la cause de l’insuffisance alimentaire au Burkina Faso. De nos jours, avec la volonté manifeste et les initiatives probantes du pouvoir sous la conduite du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso amorce une avancée vers l’autosuffisance alimentaire.

  Vouloir, c’est souvent pouvoir avec l’audace de vaincre.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net           Lundi 20 Janvier 2025







ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (Whatsapp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02



 


 

Share This:

Check Also

Services publics et privés, commerçants, ONG : Avantages de faire connaitre vos activités, la publicité de vos produits sur LABORPRESSE.NET  

Communiqué Il est porté à la connaissance des services publics et privés, aux commerçants et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?