Dépêche
La situation pluviométrique 2022 s’annonce globalement bonne au Burkina Faso selon les prévisions des services de la météorologie nationale.
La prévision des cumuls pluviométriques 2022 donne une situation globalement humide sur l’ensemble du territoire national.Des séquences sèches moyennes sont prévues sur le territoire en début de saison.Ces séquences sèches sont également annoncées en fin de saison des pluies dans la partie sud-ouest du Burkina Faso et des durées moyennes à courtes sur le reste du pays.
Durant la période de Juin, Juillet, Août 2022, il est attendu des cumuls pluviométriques supérieurs à ceux des années 1991 à 2020.Ces cumuls seraient de tendance moyenne à excédentaire durant la même période.De juillet, Août, septembre 2022, les cumuls pluviométriques sont annoncés supérieurs à ceux des années 1991 à 2020.
La situation globalement humide pour la saison d’hivernage 2022, donne une alerte préventive aux citoyens pour les dispositions à prendre pour parer à d’éventuels cas d’inondations.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Lundi 23 Mai 2022