Brève
De nouvelles compétences militaires sont disponibles au Burkina Faso dans plusieurs filières professionnelles. Des médecins, magistrats militaires entre autres ont achevé leur formation de spécialisation par la cérémonie de sortie le 5 mai 2023 à Ouagadougou.
La 13è promotion des élèves officiers spécialistes de l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) a achevé sa formation par la cérémonie officielle de sortie le 5 mai 2023.Le camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou a abrité ladite cérémonie sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly. La promotion qui a fait son entrée à l’AMGN le 12 novembre 2022 en est sortie avec 36 officiers spécialistes dont 3 femmes ainsi qu’il suit :
- 21 médecins,
- 06 magistrats,
- 02 pharmaciens,
- 02 ingénieurs en génie logiciel,
- 02 ingénieurs en génie civil,
- 02 conseillers juridiques,
- 01 architecte
Le médecin colonel à la retraite le Pr Yssouf Joseph Drabo a assuré le parrainage de la 13è promotion.
Les nouveaux cadres ont été exhortés par le chef d’Etat major général des armées le Colonel-Major Célestin SIMPORE. à s’armer de courage dans le contexte sécuritaire actuel du pays et à travailler dans l’intérêt premier du peuple burkinabè.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 08 Mai 2023