Si vous apercevez quelqu’un frappé par la foudre, appelez une ambulance immédiatement .Donnez les premiers soins nécessaires (si vous avez reçu une formation en la matière). Les victimes de la foudre ne retiennent pas de charge électrique et il n’est donc pas dangereux de les toucher.

Burkina Faso: des prévisions météorologiques pour une fin tardive des pluies de la période septembre-octobre 2024

Brève

Les prévisions météorologiques au Burkina Faso annoncent une fin tardive des pluies sur la période restante septembre-octobre 2024.

D’une manière générale, les fins précoces des pluies interviennent aux mois d’août et septembre .Quand la pluviométrie excède septembre et mi-octobre, il est question d’une fin tardive avec même un débordement sur novembre.
Le gouvernement a fait le point de la situation pluviométrique en conseil des ministres du 19 septembre 2024. Ainsi, il ressort, que pour la période août-septembre-octobre (ASO) 2024, il est attendu des cumuls pluviométriques normaux à tendance excédentaire par rapport à la moyenne établie sur la période de référence 1991-2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Pour cette campagne agricole 2024, il est attendu sur la totalité du pays, une fin tardive avec une tendance normale de la saison des pluies comparativement à la moyenne établie sur la période de référence 1991-2020.



Nina Ouédraogo
Laborpresse.net                Lundi 23 septembre 2024



 

Share This:

Check Also

COMMUNE DE OUAGADOUGOU : désormais les ambulances, véhicules miniers, financiers,pompes funèbres et diplomatiques soumis au contrôle sécuritaire

Commentaire Les réseaux impérialistes et valets locaux qui instrumentalisent les attaques terroristes au Burkina Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?