Brève
Au Burkina Faso, pendant que des promoteurs immobiliers privés peinent à acquérir des agréments à 250 millions de FCFA conformément à la nouvelle législation, des investisseurs iraniens scrutent l’horizon et sont prêts à mettre leur expertise au profit de l’immobilier dans le pays. Le gouvernement prête une oreille attentive aux investisseurs Iraniens.
Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikailou SIDIBE a échangé le 3 avril 2024, dans l’après-midi, avec une délégation iranienne, conduite par Iraj GOLABTUNCHI, président directeur général de l’entreprise Berlit Burget Consortium.
Avec le premier responsable du département en charge de l’Habitat, il a été question de constructions et surtout de partenariat.
Acteurs chevronnés dans le domaine du bâtiment et de la construction dans leur pays, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’Habitat, les visiteurs ont présenté leur entreprise, vieille d’une cinquantaine d’années ainsi que leurs nombreuses réalisations.
Il ressort, que la délégation a ensuite affiché sa volonté de nouer un partenariat avec le Burkina Faso. Ce serait une opportunité car, le département de l’habitat s’apprête à engager des projets structurants en matière de construction de logements.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 11 avril 2024