Brève
Des huiles alimentaires produites dans des conditions précaires d’hygiène au Burkina Faso pourraient être évitées par certaines entreprises à l’avenir. La raison, le Projet d’Appui à la Compétitivité en Afrique de l’Ouest ,volet Burkina Faso (PACAO-BF), a mis à la disposition des huileries et entreprises évoluant dans le domaine de l’énergie solaire, des équipements adéquats pour booster leurs activités.
Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), Serge Gnaniodem PODA, a procédé, le vendredi 2 juin 2023, à Bobo-Dioulasso, à la remise de matériels au profit des acteurs bénéficiaires du Projet d’Appui à la Compétitivité en Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF) .Ce sont des huileries et entreprises du domaine solaire.
Le matériel offert par le PACAO-BF est composé entre autres d’équipements de production d’huile de coton d’une valeur de 896 373 581 FCFA et de matériel et équipements solaires d’une valeur de 233 105 035 FCFA. Le PACAO-BF ,précise la Direction de la communication du Ministère du commerce, dispose d’un budget de 5 milliards de FCFA avec une part contributive de 4,5 milliards de FCFA de l’Union européenne et 500 millions de FCFA de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), qui est l’organe d’exécution du projet.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Jeudi 22 juin 2023