Brève
Le lundi 17 août 2020, le chargé d’études, Amos Congo a présidé à Dédougou, un atelier d’élaboration des curricula de formation. Il s’agit de ceux des entrepreneurs de l’incubateur d’entrepreneurs dans les filières agricoles porteuses. Cette activité avait pour but de définir dès à présent les curricula de formation, qui seront dispensés aux jeunes entrepreneurs agricoles.
Pour Amos Congo, cette rencontre permettra en effet à toutes les parties prenantes d’apporter leurs contributions à l’élaboration de curricula complets de formation à leur endroit. Elle vise aussi à identifier des fichiers pédagogiques des modules en phase théorique et pratique, afin de déduire le besoin en matière d’œuvre et d’équipements à acquérir pour les travaux pratiques. De plus, il s’agira de déterminer des critères de sélection des formateurs qui devront dispenser les cours aux incubés.
Ce projet de développement d’incubateur d’entrepreneurs dans les filières agricoles porteuses, principalement financé sur le budget national, a pour ambition de réduire le taux de chômage et de sous-emploi des jeunes et des femmes. Il vise également à la réduction de la pauvreté à travers leur insertion socio-professionnelle. Il a aussi pour but de renforcer les capacités humaines et à satisfaire les besoins fondamentaux, dans un cadre social équitable et durable.
N Inès Laurencia OUEDRAOGO
Laborpresse.net 30 août 2020