Burkina Faso : des actions novatrices pour la commémoration du 36è anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara le 15 octobre 2023

Brève

Le régime de transition adopte des actions novatrices décisives pour la réhabilitation du défunt président Thomas Sankara. Ce sera le 15 octobre 2023, à l’occasion de la commémoration du 36è anniversaire de son assassinat.

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a fait au Conseil des ministres du 11 octobre 2023, une communication relative à la commémoration le 15 octobre 2023, sur le site du Mémorial Thomas SANKARA du 36è anniversaire de l’assassinat du Président du Conseil national de la révolution (CNR) le Capitaine Thomas SANKARA et de douze (12) de ses compagnons.

Cette commémoration est placée sous le Très haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Elle sera marquée notamment par le cérémonial officiel d’élévation de Isidore Noël Thomas SANKARA à la dignité de Héros de la Nation, la remise officielle du document du Projet de Mémorial au Président de la Transition, le dévoilement de la nouvelle maquette du projet architectural du Mémorial, la pose de la première pierre du mausolée et le dépôt de gerbes de fleurs au pied de la statue du Président Thomas SANKARA.

Lors de cette commémoration le Boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou sera également rebaptisé Boulevard Thomas SANKARA.

Le Projet de Mémorial est un ambitieux projet consacré à la mémoire du Président Thomas SANKARA, à ses idéaux et à ses œuvres. Le « Mémorial » comporte d’importantes réalisations aux impacts sociaux, politiques, économiques, culturels, touristiques et urbains, précise le gouvernement.

Nina Ouédraogo

  Laborpresse.net           Samedi 14 Octobre 2023

Share This:

Check Also

Tournoi qualificatif UFOA B U20 : les Etalons juniors du Burkina face au Nigéria le 18 octobre 2024 à Lomé

Brève Pendant que l’équipe senior de football du Burkina Faso, en l’occurrence les Etalons, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?