Il est fortement recommandé aux citoyens d’éviter l’automédication dans la prise de la chloroquine et de se référer à un avis médical approprié

Burkina Faso : de faux et dangereux médicaments de chloroquine saisis

Confidentiel

 Depuis que la chloroquine est utilisée en combinaison avec un antibiotique pour le traitement du coronavirus,les réseaux de contrefaçon se sont mis en branle dans l’optique d’amasser le maximum de profit.

  Au Burkina Faso, des stocks de chloroquine piratée, impropre à la consommation ont été saisis en Mai 2020.La gendarmerie suit le dossier. Selon la ligue des consommateurs, le Laboratoire National de Santé Publique(L.N.S.P), après des analyses,  a révélé la mauvaise qualité de ces chloroquines contrefaites. Appel est donc lancé aux citoyens, d’éviter l’automédication et la consommation des médicaments nocifs de la rue. La chloroquine pharmaceutique normale, est prescrite selon des doses précises, pour éviter des effets secondaires dangereux et même mortels. Par conséquent, l’usage de la chloroquine piratée et de mauvaise qualité s’avère suicidaire.

Laborpresse.net       19 Mai 2020

Share This:

Check Also

Burkina Faso : six (06) personnes décident de renoncer à la nationalité au profit de celle étrangère

Confidentiel Au Burkina Faso, désormais le Code des personnes et de la famille dispose d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?