Brève
Un nouveau champion mondial du Powerlifting émerge au Burkina Faso. Il s’agit de Bady ZAN qui a doublement triomphé lors du championnat du Monde qui s’est déroulé du 14 au 17 novembre 2024 à Moscou en Russie. Un second « Iron Biby » qui se développe à l’honneur du Faso.
L’athlète burkinabè Bady ZAN, surnommé « le Caterpillar », a marqué l’histoire du powerlifting lors du Championnat du Monde qui s’est tenu du 14 au 17 novembre 2024 à Moscou en Russie. Compétiteur dans la catégorie OPEN des moins de 110 kg, rapporte la Direction de la communication du ministère des sports, il a démontré une performance exceptionnelle qui a fait briller le Burkina Faso sur la scène internationale.
Au terme de cette compétition qui est organisée par la World Raw Powerlifting Federation, le bilan de Bady ZAN est impressionnant :
–médaillé d’or au DIPS (Soulèvement de Hanche),
–médaillé d’argent en CURL BICEPS (Contraction de Biceps),
–médaillé d’or au BENCH PRESS (Développé-Couché).
Avec ces résultats, Bady ZAN, « le Caterpillar », est désormais deux fois Champion du Monde et une fois Vice-Champion du Monde. De plus, il figure parmi les trois meilleurs athlètes mondiaux dans la catégorie Bench Press, une performance remarquable qui place le Burkina Faso sur la carte des grands noms du powerlifting.
Ce succès témoigne non seulement du talent exceptionnel de Bady ZAN, mais aussi de la détermination et du travail acharné d’un athlète engagé à repousser ses limites pour représenter son pays avec fierté sur la scène mondiale, déclare le service de communication du ministère des sports.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mercredi 20 novembre 2024
———————————————————————————————————-
ANNONCE
Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.
Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .
N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)
Prix de vente: 2.500 FCFA
Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)
Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)