Brève
La coopération suisse apporte une assistance aux services fiscaux du Burkina Faso. Elle a contribué à l’électrification de 9 services des impôts en 2024.
Une commission composée de représentants du Ministère des mines et de l’énergie et du Ministère de l’économie et des finances, a procédé du 16 au 27 décembre 2024, à la réception provisoire des installations de système solaire dans des Directions provinciales des impôts. Il s’agit des localités suivantes : Ganzourgou, Bazèga, Oubritenga, Sanguié, Tuy, Comoé, Balé ainsi que dans les Directions des centres des impôts de Pouytenga et Garango. Ces installations, précise le service de communication de la Direction Générale des Impôts (DGI), ont été effectuées grâce au financement du Projet d’assistance technique et financière (PATF-DGI3) de la Coopération Suisse.
L’énergie solaire constitue une source stable pour le fonctionnement régulier des services des impôts afin de permettre aux contribuables de satisfaire leurs obligations fiscales. Il reste à investir davantage dans le réseau informatique interne (intranet) pour fluidifier les activités administratives du Burkina Faso d’une manière générale. Cela évitera le fameux jargon « il n’y a pas réseau » paralysant ainsi les activités.
Laborpresse.net Mardi 14 Janvier 2025