Mise sous scellés ,deux entrepôts avec un grand nombre de produits de produits importés, composés de gants, de seringues, d’intranules, de sodium, de glucose,… Le volume de ces produits est estimé à plus de 06 containers de 20 pieds, soit plus de 40 tonnes de produits saisis. L’infraction étant alors constatée, l’ANRP prendra immédiatement une décision de police sanitaire pour la suspension de l’autorisation de création de cette structure, en attendant les conclusions de la procédure judiciaire. (photo d'archives )

Burkina Faso : anomalies dans certaines huiles alimentaires sans vitamine A

Brève

La Ligue des Consommateurs du Burkina Faso(L.C.B), a dévoilé lors d’une conférence de presse le 11 mars 2021, des anomalies dans certaines huiles alimentaires. En effet, précise la LCB, sur un échantillon de 13 huiles alimentaires contrôlées, 5 présentent une carence en vitamine A. L’avitaminose A, constituant une source de maladie nocive à la santé publique, la LCB exhorte les services compétents,  pour un contrôle rigoureux de la qualité des produits de grande consommation, afin de mieux préserver la santé des populations. Les contrevenants aux normes requises, devraient être rappelés à l’ordre et subir des amendes.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Mercredi  17 Mars 2021

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?