Une délégation gouvernementale, conduite par le ministre d'État, ministre de la Défense et des anciens Combattants, s'est rendue à Mané dans la région du Centre-Nord, le mercredi 28 août 2024. Cette visite gouvernementale dans la commune de Mané , rapporte la Direction de la communication du ministère de la communication, symbolise la détermination des autorités à rester aux côtés des populations locales dans la lutte contre le terrorisme.

Burkina Faso :  activités au programme du mois de la solidarité du 4 novembre au 3 décembre 2024

Brève

La 17è édition du mois de la solidarité se tient au Burkina Faso du 4 novembre au 3 décembre 2024.

Le thème de la 17è édition du mois de la solidarité porte sur : « Solidarité, facteur de cohésion sociale ».

L’organisation du mois de la solidarité, précise le gouvernement à travers le ministère de l’action humanitaire, vise à renforcer la cohésion sociale par un engagement plus actif de la part des décideurs politiques, des entreprises et de la société civile. Elle sera consacrée aux actions de sensibilisation, de collecte de fonds, de plaidoyer en faveur des populations vulnérables et de promotion des valeurs de solidarité.

Le lancement officiel du Mois de la solidarité a eu lieu le 04 novembre 2024 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est.

Il reste aux citoyens et aux institutions de faire acte de charité pour cette 17è édition en dépit du contexte de difficultés économiques.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Dimanche 10 novembre 2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : récolte de 20 hectares de riz dans la commune de Bama en 2024 dans le champ des VDP, combattants contre le terrorisme

Brève Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont valeureusement démontré qu’ils savent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?