1er Octobre 2022 sortie de la 48è promotion d’élèves sous-officiers de gendarmerie au camp Ouezzin Coulibaly de la ville de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

Burkina Faso : 747 nouveaux gendarmes de la « Promotion sauvegarde de la Nation » sortie le 1er Octobre 2022 à Bobo-Dioulasso

Brève

La gendarmerie nationale du Burkina Faso, dans un contexte de lutte acharnée contre le terrorisme, voit ses rangs se renforcer par 747 nouveaux gendarmes en fin de formation. Leur cérémonie de sortie est survenue le 1er Octobre 2022 à Bobo-Dioulasso.

Initialement prévue le 30 septembre 2022, la cérémonie officielle de sortie des élèves gendarmes en fin de formation,  a été reportée pour cause du coup d’Etat le même jour. C’est finalement le 1er Octobre 2022 que la sortie de la 48è promotion d’élèves sous-officiers de gendarmerie a eu lieu au camp Ouezzin Coulibaly de la ville de Bobo-Dioulasso. La présidence de la cérémonie a été assurée par le Chef d’Etat Major de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda. Le parrainage est revenu à  KINI Gnatan Isidore, PDG de l’ université privée Aube nouvelle. Ces deux personnalités ont procédé symboliquement à la remise des diplômes et au port d’épaulettes aux nouveaux sous-officiers de la gendarmerie. Le nom de baptême de la  48è promotion s’inscrit en droite ligne des efforts pour la restauration de l’intégrité du territoire national dans ses parties sous emprise des attaques terroristes.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Vendredi   14 Octobre  2022

747 nouveaux gendarmes de la « Promotion sauvegarde de la Nation » sortie le 1er Octobre 2022 à Bobo-Dioulasso

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?