Brève
Le gouvernement de transition du Burkina Faso a initié des projets de logements d’urgence au profit des personnes déplacées internes(PDI). Ainsi, 600 abris sont en construction dans la région du Centre -nord, dont Kaya est le chef lieu de région.
Le Premier ministre Albert Ouédraogo a posé le 13 Août 2022 dans la commune de Kaya, la première pierre de 4 cités communales au profit des personnes déplacées internes (PDI) et des communautés hôtes des villes de Kaya, Dori, Kongoussi et Tougouri. Il a fait un escale à la sortie de la ville, pour constater les travaux d’aménagement d’un site qui doit abriter 600 abris d’urgence pour les PDI. Ces réalisations sont financées sur le budget de l’État.
« Nous venons de visiter ce chantier de construction d’abris pour personnes déplacées internes. Il s’agit d’un site de 4 hectares et le projet concerne 600 abris. Je vois que le niveau d’exécution est très appréciable », a déclaré le chef du Gouvernement, à la fin de la visite. Il a précisé , selon la direction de la communication de la Primature, que c’est un citoyen de bonne volonté, qui a accepté de céder son terrain, pour la construction de ces habitations d’urgence.
Le ministre a charge de l’Action humanitaire, Lazare Zoungrana, a expliqué que les abris d’urgence sur ce site sont de type sahélien et peuvent accueillir chacun, un ménage de sept (07) personnes maximum. Sur les 600 abris à construire,483 ont déjà été réalisés sur le site.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Jeudi 18 Août 2022