Des poulets de chair impropres à la consommation saisis le 1er Mai 2021 par la Douane de Tenkodogo(région frontalière à l'Est) au Burkina Faso.

Burkina Faso : 150 cartons de  viande douteuse de poulets importés saisis par la Douane de Tenkodogo en Mai 2021

Brève

 La Brigade Mobile(B.M) des Douanes de Tenkodogo, région du Centre- Est  du Burkina Faso, a saisi cent cinquante(150) cartons contenant au total quatre cents cinquante(450) poulets congelés le 1er Mai 2021.

  Ces poulets dits de chair étaient subtilement dissimulés dans un véhicule de tourisme dans des conditions qui laissent à désirer selon les agents de douanes .Dans les normes, les aliments carnés doivent être transportés dans des camions frigorifiques. Cela n’était pas le cas en cette période de canicule où de nombreux aliments sous l’effet de la chaleur, subissent une décomposition. En plus de ce facteur, il s’est avéré que la plupart des viandes de volailles importées sont impropres à la consommation. Mais des commerçants avides de gains faciles bravent l’interdiction d’importation de  ces gallinacés au mépris de la santé publique. Les services des Douanes ont donc effectué une saisie utile.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net       Samedi   08 Mai 2021

Les cartons de poulets dissimulés dans un véhicule de tourisme.

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?