Confidentiel
Des initiatives se multiplient au Burkina Faso pour la gestion de la crise humanitaire consécutive aux attaques terroristes. Des mesures sociales sont prises pour les familles victimes du terrorisme.
Le Ministère de l’Éducation de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MEBA/PLN), a dressé le bilan partiel du Cadre Sectoriel de Dialogue Education et Formation (CSD/EF).La cérémonie a été présidée par le ministre Jacques Sosthène DINGARA , le 1er août 2024.Cette revue fait le point de la mise en œuvre du Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement dans le secteur de l’Éducation et de la Formation (PA-SD/EF) au 30 juin 2024 et a permis aux membres du CSD de valider le Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement révisé.
Les résultats obtenus jusqu’à présent sont remarquables, rapporte la Direction de la communication du ministère. Dans le cadre du pilier 2, intitulé « Répondre à la crise humanitaire », il ressort des acquis entre autres comme :
–1. 119 personnes déplacées internes, veuves de FDS et FDS blessés, ont été formées aux métiers de leur choix ;
–703 apprenants et chefs de ménage ont bénéficié de subventions ;
–509 filles et enfants vulnérables déplacés ont reçu des subventions pour leur scolarisation ;
Laborpresse.net Dimanche 11 août 2024