Brève
La Brigade nationale des sapeurs-pompiers(BNSP) du Burkina Faso, a reçu officiellement le 16 septembre 2021 à Ouagadougou, des équipements .Il s’agit de dons du Japon.
Les équipements offerts par le Japon se composent de 7 véhicules de secours dont 3 engins d’incendie et 4 ambulances.Ce don de matériel roulant, est le fait de la société pour la promotion de la diplomatie japonaise, à travers l’ambassade du Burkina Faso au Japon. De 2018 à nos jours, ce sont au total vingt-deux (22) véhicules de protection civile, qui ont été offerts par la société pour la promotion de la coopération japonaise, à travers l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon, à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, a rappelé le colonel Ernest Kisbédo, commandant la BNSP. Des engins qui sont tous toujours fonctionnels, a-t-il précisé tout en promettant un bon usage du présent don.
Ces engins viennent accroître les capacités opérationnelles des soldats du feu, dans un contexte démographique et d’urbanisation impliquant de nombreux secours d’urgence et de déploiement de nouvelles compagnies de secours dans certaines régions administratives du pays.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 18 septembre 2021