Brève
La Brigade Nationale des Sapeurs -Pompiers (BNSP) du Burkina Faso continue d’étendre ses bases dans plusieurs régions du pays. En 2023 et janvier 2024, ce sont au total quatre (04) nouvelles casernes de pompiers qui ont été inaugurées.
Dans le cadre de la couverture opérationnelle du territoire national, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a procédé à l’opérationnalisation de Compagnies d’Incendie et de Secours (CIS) dans 04 Régions Administratives. Ce sont les villes de : Fada N’Gourma, Ziniaré, Gaoua, Dédougou.
Le samedi 10 juin 2023, la population de la cité de Diaba LOMPO, Fada N’Gourma, a accueilli les soldats du feu dans la caserne de la 14e Compagnie d’incendie et de secours.
Le jeudi 17 août 2023, c’était au tour du chef-lieu de la Région du Plateau Central, Ziniaré, d’entendre la corne à deux tons des sapeurs-pompiers dans la caserne de la 13e Compagnie d’Incendie et de Secours.
Le samedi 23 Septembre 2023, les éléments précurseurs de la 15e Compagnie d’Incendie et de Secours ont installé leur quartier général dans la cité de Bafoudji, Gaoua.
La dernière région à bénéficier de la déconcentration des secours par la BNSP est celle de la Boucle du Mouhoun. En effet, le samedi 20 janvier 2024, les éléments précurseurs de la 16e Compagnie d’Incendie et de Secours ont inauguré leur siège dans la cité de Bankuy, Dédougou.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Samedi 03 Février 2024