Commentaire
La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a fait œuvre sociale et utile en aménageant un centre de santé et une école primaire au profit des habitants de la trame d’accueil du quartier Dogona de Bobo-Dioulasso le 9 août 2024.
Ces infrastructures, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’urbanisme et de l’habitat, sont composées d’une école primaire, d’un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) et d’une maternité, tous équipés de forages.
Pour le directeur général de la SONATUR, Boureima OUATTARA, ce don a coûté plus de 431 millions de FCFA francs CFA et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociale de sa structure.
Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Mikaïlou SIDIBÉ s’est réjoui de la démarche de la SONATUR de placer l’humain et le développement communautaire au cœur de ses priorités par ces œuvres sociales.
La cérémonie inaugurale de ces infrastructures a été mise à profit par la SONATUR pour une remise symbolique, de titres fonciers à quelques-uns des 530 acquéreurs de parcelles du site SONATUR extension Bobo 2010. Il ressort, que les frais générés par ces titres fonciers, contribuent à environ 350 millions de FCFA en termes de recettes fiscales au budget de l’Etat.
La trame d’accueil de Dogona, d’une superficie de 152 hectares, a été aménagée par la SONATUR pour dédommager les propriétaires terriens et reloger les occupants des habitats spontanés de son site du secteur 14 de Bobo-Dioulasso, actuel secteur 31.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Lundi 19 août 2024