Dépêche
Les usagers de la route reliant Bobo-Dioulasso à Ouagadougou, sont contraints de chercher des déviations pour contourner un grand fossé vers le poste de péage à l’entrée de la ville de Bobo-Dioulasso.
Dans un communiqué, le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement porte à la connaissance des usagers de la route nationale une (RN01), route Ouagadougou – Bobo-Dioulasso qu’il a été constaté un ravinement sous la chaussée créant une cavité, à approximativement 600 mètres avant le poste de péage à l’entrée de Bobo-Dioulasso (entre le village de KOTEDOUGOU et le poste de péage), dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021.
Suite aux premières investigations menées par les services techniques, il ressort que cette situation est due à un fonçage exécuté par l’ONATEL, en vue de faire passer la fibre optique, qui a endommagé la structure de chaussée.
Au regard des risques d’effondrement de la chaussée, le trafic routier est momentanément suspendu.
Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement invite l’ensemble des usagers au strict respect des consignes de sécurité et rassure que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement du trafic dans les meilleurs délais.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net 29 Juillet 2021