Le jeudi 01 juin 2017, le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré a effectué une sortie de terrain dans la Région du Centre-Sud. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de son projet de visite des forces de sécurité des 13 régions du Burkina Faso afin de toucher du doigt les réalités dans lesquelles elles travaillent sur le terrain, les encourager et aussi leur apporter le soutien nécessaire pour la bonne marche de leurs missions.
Le Ministre d’Etat, dans son périple a parcouru plusieurs localités de la Région du Centre-Sud, dont Koubri, Kombissiri, Toécé, Nobéré, Pô et Dakola. Dans chaque localité, il s’est entretenu avec les forces de sécurité ainsi que les autorités administratives locales.
Aux forces de sécurité, Simon Compaoré a traduit les encouragements et félicitations du gouvernement. Il leur a donné la parole pour qu’elles dévoilent les difficultés rencontrées dans l’exécution de leurs missions. Certaines ont trouvé solutions sur place et d’autres ont fait l’objet de promesses pour les jours à venir. Aussi, a-t-il invité les éléments à renforcer le contrôle routier sur cet axe qui a connu de nombreux accidents ces derniers temps.
Concernant les structures locales de sécurité, instruction a été donnée de faire appliquer la loi sur ceux qui ne respecteront pas lois et règlements de la République.
Aux autorités administratives, il les a exhortés à accompagner les forces de sécurité de leurs localités avec tout ce qui peut améliorer un tant soit peu , leurs conditions de travail.
La tournée a pris fin à Dakola. Simon Compaoré a saisi l’occasion pour saluer la collaboration des forces de sécurité ghanéennes présentes à la frontière avec le Burkina Faso.
Source:page facebook /La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité.
Le Ministre d’État salue la collaboration du service de migration ghanéen.
Les forces de sécurité burkinabè de Dakola ont souligné une bonne collaboration avec les forces de sécurité ghanéenne. Le Ministre a donc rendu visite aux agents du service de la migration du Ghana, en poste à la frontière avec le Burkina Faso, pour saluer cette belle collaboration.
04 Juin 2017