Des élèves burkinabè passionnés de football.Photo:Laborpresse.net / 10 février 2013.)

BAMBIFOOT, un creuset de formation footballistique d’enfants au Burkina

La cérémonie de clôture de la session de formation des éducateurs de football de base dénommé Bambifoot s’est déroulée le vendredi 7 février 2020 au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF ) sis à Ouaga 2000.

Organisée du 3 au 7 février 2020, cette formation entre dans le cadre de la première phase du programme Bambifoot 2019-2022.
Cette 1ère phase du programme Bambifoot qui compte pour la saison 2019-2020 est financée par la FIFA et se déroule grâce à un partenariat entre la FBF et le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN).
Les instituteurs du MENAPLN venus de 6 régions du Burkina Faso et représentant 50 écoles ont reçu des rudiments et du matériel pour encadrer 1000 écoliers – footballeurs âgés de 9 à 11 ans.
Le football de base se présente comme un des enjeux majeurs du football mondial à travers notamment la prise en compte précoce des bambins (enfants) non seulement dans une perspective de recrutement d’une relève plus compétitive mais également, en vue d’une contribution plus efficace du sport le plus
populaire du monde.

Source:F.B.F

SESSION DE FORMATION DES EDUCATEURS DE FOOTBALL DE BASE « BAMBIFOOT ».

15 Février 2020

Share This:

Check Also

Fédérations sportives ou de loisirs du Burkina Faso : désormais des conditions d’octroi et de retrait d’agrément

 Brève Le pilotage à vue et des actes contraires aux normes sportives feront désormais l’objet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?