Des élèves suivant avec attention les explications du formateur de Faso civic, Sy Adama Traoré sur les avantages et méfaits des technologies numériques.

Association Faso Civic : des élèves mobilisés pour la découverte du futur digital le 6 juillet 2024 à Ouagadougou

Brève

Face aux méfaits des technologies de l’information et de la communication (TIC) s’il n’en est pas fait un bon usage, l’association Faso Civic et Tactical Tech ont animé une exposition digitale au profit des élèves le 6 juillet 2024. La Bibliothèque et librairie Accès-Succès sise au quartier 1200 logements de Ouagadougou, a servi de cadre à l’exposition dénommée « Découverte du futur Digital ».

L’objectif principal était de sensibiliser les jeunes sur les inconvénients du digital. Bien qu’étant un outil indispensable, la technologie peut constituer un danger pour les adolescents. C’est dans ce contexte que se situe l’exposition « Ce que le futur veut« , montrant comment la technologie a été créée pour attirer notre attention et comment se protéger contre certains dangers.

Les jeunes ont également eu droit à un atelier de lecture pour les motiver à lire et aussi à une initiation au pilotage de drones. Des livres ont été offerts à ceux qui étaient assidus ! Une trentaine d’élèves ont participé à l’édition de l’exposition sur le Futur digital.

Cette initiative de Faso Civic autorisée et encouragée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENA /PLN), s’avère pertinente car, il est utile dès le jeune âge, d’informer et sensibiliser les élèves sur les méfaits et avantages des TIC dans un contexte de forte propension d’un usage tous azimuts des réseaux sociaux par les citoyens. Ainsi, les élèves sauront tirer un avantage du numérique pour des recherches didactiques et se prémunir des pièges des cybercriminels.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Mardi 09 juillet   2024



Programme de la journée du Samedi 6 Juillet


Des élèves suivant avec attention les explications du formateur de Faso civic, Sy Adama Traoré sur les avantages et méfaits des technologies numériques.
L’équipe des encadreurs de Faso Civic
Photo de famille avec les élèves participants à l’édition de l’exposition sur le Futur digital de l’association Faso Civic le 6 juillet 2024 à Ouagadougou.



 

Share This:

Check Also

Cadre de concertation tripartite sur les produits de grande consommation (CCT) au Burkina Faso :  des textes règlementaires adoptés en novembre 2024  

Commentaire Au Burkina Faso, l’anarchie qui prévaut souvent pour la fixation des prix de produits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?