Des commandos parachutistes burkinabè en fin de stage le 29 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso.

Armée du Burkina Faso : remise du brevet militaire de parachutisme à 200 soldats le 29 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso

Commentaire

L’Armée burkinabè renforce ses capacités opérationnelles avec la fin de stage de deux-cents (200) soldats qui ont obtenu le Brevet militaire de parachutisme dans la garnison de Bobo-Dioulasso le 29 juillet 2024.



Dans une démonstration de courage, d’agilité et d’esprit d’équipe, rapporte l’Etat major général des armées du Burkina Faso, deux cents (200) militaires des Forces Armées Nationales (FAN) ont brillamment achevé leur stage de brevet militaire de parachutisme, le 29 juillet 2024, dans la garnison de Bobo-Dioulasso.

Ces hommes et femmes qui sont désormais  outillés pour sauter d’un avion en plein vol, viennent d’ajouter une corde majeure à leur arc de compétences militaires.

Remise de diplômes de parachutisme le 29 juillet 2024 à des militaires burkinabè au nombre de 200.

Dispensée par le Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées (CITAP) du Groupement Commando Parachutiste (GCP) de l’Armée de Terre, cette première session de l’année 2024 du stage de brevet militaire de parachutisme a été très intensive et a mis à rude épreuve des stagiaires venus de plusieurs composantes des FAN que sont la Gendarmerie Nationale, l’Armée de l’Air, les Forces Spéciales et l’Armée de Terre.

Formations théoriques, entraînement au sol, sauts en parachutes dans diverses conditions, manœuvres tactiques…toutes les techniques ont été passées en revue dans le cadre de ce stage, précise l’Etat major général des armées.

Un brave parachutiste burkinabè.

Après six (06) semaines de formation, ces militaires ont été déclarés aptes à recevoir leurs diplômes et les insignes du brevet militaire de parachutisme, rejoignant ainsi la prestigieuse famille des troupes aéroportées des FAN.

Dans le contexte de la lutte farouche menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso contre les groupes armés terroristes, le renforcement des compétences polyvalentes des troupes s’avère judicieux.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net    Vendredi   09 août 2024



 

Share This:

Check Also

Soins infirmiers et obstétricaux : 2è édition du colloque africain du 22 au 24 novembre 2024 à Ouagadougou  

Brève  Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, abrite du 22 au 24 novembre 2024, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?