557 femmes dépistées gratuitement des cancers du sein et de l'utérus les 28 et 29 octobre 2022 par les services de santé de l'armée à Ouagadougou.

Activités sociales du 62è anniversaire de l’Armée burkinabè le 1er novembre 2022 : plus de 500 femmes gratuitement dépistées des cancers du sein et de l’utérus à Ouagadougou

Brève

L’Armée burkinabè a commémoré sobrement  le 1er novembre 2022, le 62è anniversaire de sa création. Des activités sociales étaient au programme des festivités , particulièrement dans le domaine sanitaire.

L’Armée du Burkina Faso, a initié 72h avant la commémoration du 62è anniversaire de sa création le 1er novembre 2022, une série d’œuvres sociales dans l’optique du renforcement du lien Armée / Nation. Ainsi, à Ouagadougou, les 28,29 et 30 octobre 2022, des dons de sang ont été organisés pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité(FDS) souvent victimes de blessures sur les fronts de la lutte contre le terrorisme. Dans le même registre sanitaire, des dépistages gratuits des cancers du sein et de l’utérus ont été initiés au profit des femmes .dans l’enceinte du camp de l’unité Général Aboubacar Sangoulé Lamizana. Plus de 500 femmes dont 557 en 2 jours (28,29 octobre 2022 ) sur 3 ont été gracieusement dépistées des cancers du sein et col de l’utérus. Elles ont bénéficié aussi de causeries individuelles et de groupes sur les risques liés à ces cancers.

En ce qui concerne la commémoration du 62è anniversaire, le ministre de la Défense a exhorté les forces armées à la cohésion pour relever le défi de la lutte contre le terrorisme. Il a également rappelé aux populations civiles l’importance de jouer leur partition dans cette lutte par une collaboration efficiente avec les FDS.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net    Dimanche 6 Novembre 2022

 

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des élèves offrent un tissu national et un coq au président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Le jeune Chef d’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est visiblement l’ami …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?