Les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) ont voté le Projet de loi portant habilitation du gouvernement à ratifier, par voie d’ordonnance, les accords et conventions de financement signés entre le Burkina Faso et les Partenaires techniques et financiers (PTF), au titre de l’année 2025. Le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a apporté des éléments d’éclaircissement.

Accords et conventions de financement : le Parlement habilite le gouvernement du Burkina Faso à ratifier par ordonnance en 2025

Brève

Le Gouvernement du Burkina Faso a obtenu le feu vert de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) pour ratifier au titre de l’année 2025, les accords et conventions de financement avec les Partenaires Techniques et Financiers (PTF).



Réunis en séance plénière, le vendredi 20 décembre 2024, les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) ont voté le Projet de loi portant habilitation du gouvernement à ratifier, par voie d’ordonnance, les accords et conventions de financement signés entre le Burkina Faso et les Partenaires techniques et financiers (PTF), au titre de l’année 2025. Ainsi, l’ALT autorise et donne carte blanche au gouvernement, à travers le ministre de l’Economie et des Finances, d’entreprendre toutes démarches pour rechercher les ressources nécessaires au financement du déficit budgétaire.

Le vote dudit projet de loi, déclare la Direction de la communication du ministère des Finances, permettra d’une part, de réduire les délais d’obtention des documents de mise en vigueur des accords jugés plus longs, et d’autre part, de mobiliser à bonne date, les ressources extérieures pour des investissements, notamment la mise en œuvre des projets au Burkina Faso. Il ressort qu’avant l’adoption du projet de loi, les députés ont exprimé des préoccupations auxquelles le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a apporté des éléments d’éclaircissement.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Jeudi   26  décembre 2024







ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02



 



 

Share This:

Check Also

Lutte anticolonialiste : « les conseillers militaires sont les plus dangereux » dixit le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?