Commentaire
Le pouvoir du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré expérimente avec succès au Burkina Faso certains produits agricoles jadis considérés comme exotiques et non adaptés au sol burkinabè. Après le blé, c’est autour de l’expérimentation admirable de l’ananas qui est actée.
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité, le lundi matin 23 décembre 2024, un champ d’ananas en expérimentation au Camp Naba-Koom 2. Cette initiative voulue par le commandement du Camp, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, s’inscrit dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique lancée par le Chef de l’État.
En visitant ce champ d’ananas de 60 000 pieds aménagé sur un terrain d’un hectare, le Président du Faso n’a pas caché sa joie de voir que l’armée joue sa pleine participation dans le développement du Burkina Faso. « L’armée ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays. Nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses aux militaires », a affirmé le Chef de l’État au cours de la visite.
Selon le Commandant de la Garde républicaine, le Chef de bataillon Souleymane ZANGO, le personnel qui exploite le site a suivi une formation avec une ferme de la place. Les premières récoltes sont attendues pour novembre 2025, selon le Chef de bataillon ZANGO.
En perspective, un espace de 8 hectares a été aménagé au Camp Naba-Koom 2 pour expérimenter le café, le cacao, l’avocat et la cola, a affirmé le Commandant de la Garde républicaine.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mercredi 25 décembre 2024
ANNONCE
Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.
Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .
N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)
Prix de vente: 2.500 FCFA
Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)
Orange Money (+226) 74 27 38 02