Des blindés anti-mine remis par le Président du Faso ,le capitaine Ibrahim Traoré le 23 décembre 2024 à l'armée pour intensifier la guerre contre le terrorisme au Burkina Faso

Armée du Burkina Faso : remise d’engins logistiques et des blindés anti-mine le 23 décembre 2024 pour l’intensification de la guerre contre le terrorisme

Commentaire

Le Burkina Faso reçoit un renforcement d’armes pour son armée en décembre 2024.Cela intervient dans un contexte où une alerte maximale a été déclenchée par les armées des trois (03) pays (Burkina Faso, Mali, Niger) face à des actions déstabilisatrices annoncées concernant des impérialistes occidentaux par l’instrumentalisation de mercenaires et groupes armés terroristes. Les armées des 3 pays qui ont sonné l’alerte maximale mettent en branle leurs moyens de défense pour contrer toute tentative de déstabilisation de leur espace en plein essor de développement endogène remarquable au profit de leurs populations.



Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré sortant d’un blindé pour la remise des armements de pointe à l’armée burkinabè le 23 décembre 2024.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis le lundi 23 décembre 2024 à Ouagadougou, au Camp Naaba-Koom 2, du matériel logistique et de combat au ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORE.

« Je vous remets officiellement les clés de ces engins logistiques et de combat. Prenez ce matériel comme un cadeau de fin d’année du peuple à son armée et intensifiez la guerre », a déclaré le Président du Faso en remettant les clés au ministre de la Défense et des anciens Combattants.

Il s’agit, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, d’un important lot de matériel composé de conteneurs-jet, des camions-citernes et des blindés anti-mine. Les citernes ont été spécialement assemblées au Burkina Faso par une entreprise nationale.

A la suite des remises antérieures de matériels, les équipements ainsi remis, viennent renforcer les capacités opérationnelles des Forces combattantes dans la reconquête de l’intégrité territoriale.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Jeudi   26  décembre  2024


Des blindés remis le 23 décembre 2024 à l’armée burkinabè pour intensifier la guerre contre le terrorisme
Des blindés anti-mine remis par le Président du Faso ,le capitaine Ibrahim Traoré le 23 décembre 2024 à l’armée pour intensifier la guerre contre le terrorisme au Burkina Faso
Le Président du Faso (à gauche) remettant les clés des équipements logistiques et de combat le 23 décembre 2024 au ministre de la Défense le Général Célestin Simporé

Les citernes remises à l’armée ont été spécialement assemblées au Burkina Faso par une entreprise nationale.

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :


-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)


–Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

 

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)





 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »


Share This:

Check Also

Lutte anticolonialiste : « les conseillers militaires sont les plus dangereux » dixit le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?