immeuble du Ministère des Finances à Ouagadougou

Burkina Faso : hausse de la dette publique de 47,1 milliards de FCFA en 2024

 Commentaire

La persistance récurrente d’un volume important de la dette intérieure chaque année au Burkina Faso, mérite des mesures idoines pour éviter les longs retards dans les paiements de la dette intérieure. Car, cette dette paralyse énormément les activités économiques des entreprises privées prestataires de service de l’Etat.

Le service de la dette publique du Burkina Faso s’est situé à 990,8 milliards de FCFA à fin septembre 2024.Selon les précisions de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), ce service est constitué à 72,4% de dette intérieure et à 27,6% de dette extérieure. Comparé à fin septembre 2023(943,8 milliards de FCFA), le service de la dette publique enregistre une hausse de 47,1 milliards de FCFA.

Ces statistiques émanent du Tableau de bord de l’économie burkinabè au 3è trimestre 2024, présenté par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD).

Les Burkinabè dans la majorité, gardent espoir que la relance économique se fera graduellement avec les investissements dans les industries agro-alimentaire et minière.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net      Mercredi   25 décembre 2024



 

Share This:

Check Also

Objectifs fiscaux 2025 au Burkina Faso : « Pour un Burkina Faso résilient et souverain, je déclare et je paie mes impôts ! ».

Commentaire La Direction Générale des Impôts (DGI) du Burkina Faso a entamé sa 10è rentrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?