Brève
La Banque Commerciale du Burkina (BCB) créée le 13 juin 1998 a entamé ses activités dans la même année. Elle a été nationalisée en 2024 par le gouvernement. Dr Patrice FOROGO est le nouveau Directeur Général de la BCB à compter du 11 novembre 2024.
La Banque Commerciale du Burkina (BCB) a accueilli un nouveau Directeur Général (DG) Le lundi 11 novembre 2024 en la personne de Dr Patrice FOROGO, précise la banque sur sa page Facebook.
Il ressort, que Dr Patrice FOROGO apporte sa riche expérience dans le secteur bancaire et s’engage à poursuivre les efforts de modernisation et d’expansion de la BCB. Sous sa direction, la banque ambitionne de renforcer ses services et d’améliorer l’expérience client. Il a déclaré que les défis sont énormes, mais avec l’engagement de tous les agents, la BCB pourra jouer pleinement son rôle d’accompagnateur des autorités dans le financement des PME PMI.
Le président du conseil d’administration (PCA), M. Blaise Parfait KEMDE, a exprimé sa confiance au nouveau Directeur Général, affirmant que sa vision stratégique et son expertise seront des atouts précieux pour la BCB. M. Serge L.M.P TOE, Directeur Général Adjoint (DGA), a souligné que c’est la première fois que cette banque est dirigée par un Burkinabè, ajoutant que la banque, étant elle-même 100% burkinabè, le patriotisme, le professionnalisme et l’engagement seront des clés majeures pour atteindre les objectifs fixés.
Les agents de la banque, représentés notamment par M. Elie Ouiya, directeur de l’audit, et M. Karim OUANDAOGO, Chef de service engagement PME-PMI, ont manifesté leur soutien au nouveau DG, espérant que sa vision permettra à la BCB de se hisser parmi les meilleures banques du pays.
Laborpresse.net Mercredi 11 décembre 2024