Commentaire
En prélude à la commémoration du 64è anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso célébrée le 11 décembre de chaque année, une cérémonie de distinctions honorifiques a eu lieu à Ouagadougou le vendredi 6 décembre 2024.Des blessés de la lutte antiterroriste ont été décorés pathétiquement.
Au cours de la cérémonie nationale de décoration, le vendredi 6 décembre 2024, présidée par le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, la Nation a reconnu les mérites de plusieurs blessés en opération.
La patrie a exprimé sa reconnaissance à ces blessés pour leur bravoure et leur détermination sur les théâtres d’opération dans le cadre de la lutte engagée contre l’hydre terroriste. Cette reconnaissance, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, témoigne de toute l’attention qui est accordée aux blessés en opération par le Chef de l’Etat et le gouvernement.
Ces éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au cours des opérations de sécurisation du territoire portent toujours, pour la plupart, les stigmates de la guerre.
Le Chef de l’Etat a salué le courage et l’esprit de sacrifice de ces vaillants et intrépides combattants qui ont accepté affronter le danger pour défendre la patrie.
Il s’agit d’une décoration méritée et très pathétique.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mardi 10 décembre 2024