Gestion foncière au Burkina Faso : vers la mise en place d’un compte spécial d’affectation du Trésor (CAST)

Confidentiel

Les participants à la 13è conférence annuelle de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont formulé à la clôture le 22 novembre 2024 des recommandations.  Il s’agit des grandes lignes de la réussite du processus de transformation numérique de la chaîne foncière.

Après deux jours de réflexion sur le thème « La transformation numérique des processus fonciers et la conduite du changement : stratégies organisationnelles pour un succès durable », l’administration fiscale et ses partenaires ont pris des résolutions et ont formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement pour l’aboutissement du processus de digitalisation de la chaîne foncière au Burkina Faso.

Les participants à cette conférence annuelle se sont engagés à :

Réviser et suivre l’exécution du schéma directeur du système d’information dans le contexte de la digitalisation des processus fonciers

accepter le changement et la réorganisation des liens organiques et fonctionnels au sein de la Direction Générale des Impôts du Burkina.

Ils ont également formulé des recommandations à l’endroit des autorités burkinabè pour une mise en œuvre réussie de cette transformation. Il s’agit de :

la mise en place d’un compte spécial d’affectation du Trésor (CAST) pour financer la transformation numérique de la gestion foncière en y définissant clairement les sources de financement.

la généralisation de la signature électronique à tous les acteurs de la chaîne foncière.

Ces résolutions et recommandations ont pour but d’engager pleinement tous les acteurs intervenants dans la chaîne foncière pour une transformation numérique réussie.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net                 Dimanche      24    novembre    2024




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : la première usine de montage de véhicules électriques escomptée au 1er trimestre 2025

Confidentiel Le Président Directeur Général de Yunhong International Group, Li YUBAO, un sino-burkinabé conseiller spécial …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?