Les VDP assurent la sécurisation de la zone et produisent pour leur alimentation conformément à la vision du Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE. Pour cette campagne, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’agriculture, ils ont emblavé 20 hectares de riz

Burkina Faso : récolte de 20 hectares de riz dans la commune de Bama en 2024 dans le champ des VDP, combattants contre le terrorisme

Brève

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont valeureusement démontré qu’ils savent allier lutte contre les groupes armés terroristes et la production agricole au Burkina Faso. Ils ont entamé en novembre 2024, la récolte de leur champ de riz d’une superficie de 20 hectares dans la commune de Bama, région des Hauts-Bassins dont Bobo-Dioulasso est le chef -lieu.

Le ministre de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIÉ, accompagné du Conseiller spécial du Président du Faso, chargé des questions agricoles, Dr Abdourasmane KONATE, ont procédé au lancement de la récolte du riz des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Niéguema, le vendredi 8 novembre 2024, dans la commune de Bama, région des Hauts-Bassins.

La machine moissonneuse en mode récolte du riz des combattants VDP dans la plaine agricole de Bama en novembre 2024 vers Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

Les VDP assurent la sécurisation de la zone et produisent pour leur alimentation conformément à la vision du Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE. Pour cette campagne, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’agriculture, ils ont emblavé 20 hectares de riz.

Le Commandant SOMBIE a salué ce modèle réussi qui allie sécurité et production agricole. Convaincu que cette approche est la voie du développement du Burkina Faso, il s’est dit satisfait du niveau d’engagement et de patriotisme des exploitants en général et des VDP en particulier.

   Il s’agit là d’un exemple concret qui prouve que l’autosuffisance alimentaire est bien possible au Burkina Faso. La volonté politique adéquate qui a longtemps fait défaut, se matérialise de nos jours avec le programme de l’offensive agro-pastorale initié par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.



  Bérenger Traoré

Laborpresse.net            Mercredi   13 novembre   2024




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?