Suite à la visite du site en août 2024, les responsables du CEGECI affirment que cela visait à rassurer les souscripteurs que les logements seront livrés et avant fin 2024, certains devraient pouvoir recevoir les clés de leurs logements. de la cité de Saaba.

Cité CEGECI de SAABA dans la banlieue de Ouagadougou : promesse de remise des clés à des souscripteurs suite à des difficultés

Confidentiel

Au Burkina Faso, ce ne sont pas seulement les promoteurs immobiliers privés qui ont été confrontés à des difficultés de réalisation de logements décents pour leurs clients souscripteurs dans les années 2020 à nos jours. Des sociétés immobilières étatiques ont aussi eu leurs lots de déboires.

Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI), structure étatique de réalisation de logements au Burkina Faso, sous l’impulsion du gouvernement en 2024, s’engage à satisfaire ses missions au profit de sa clientèle. Après un constat des lieux du site de la cité CEGECI dans la commune de Saaba en août 2024, les responsables ont pris l’engagement de résorber les difficultés qui ont retardé les travaux de ladite cité.

Il ressort, qu’après son lancement en 2021 le projet de la cité a suscité dès le début, un engouement particulier de plusieurs Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, qui ont ouvert des souscriptions. Malgré la diligence de la Nationale du logement au Faso, précise le service communication de la CEGECI, plusieurs blocages techniques ont retardé le respect des délais par les différentes entreprises chargées de la construction.

Suite à la visite du site en août 2024, les responsables du CEGECI affirment que cela visait à rassurer les souscripteurs que les logements seront livrés et avant fin 2024, certains devraient pouvoir recevoir les clés de leurs logements.



Laborpresse.net           Mardi   12 novembre   2024



 

Share This:

Check Also

Pays de l’AES : le Premier ministre du Burkina Faso exprime à l’ambassadeur russe le besoin d’avoir des satellites civils et militaires pour le contrôle de l’espace aérien

Confidentiel Les autorités des trois pays (Burkina Faso, Mali, Niger) ont une volonté commune de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?