Le capitaine Ibrahim Traoré à l'écoute des personnes vivant avec un handicap à Kaya.

Journée internationale des personnes handicapées (JIPH) : la 32è journée commémorée au Burkina Faso le 3 décembre 2024

 Brève

Les personnes handicapées sont à l’honneur le 3 décembre 2024.La 32è édition de la journée qui leur est dédiée, sera commémorée le 3 décembre 2024 au Burkina Faso.

Cette Journée est placée sous le thème « Crises sécuritaire et humanitaire : quelles stratégies pour une meilleure contribution des personnes handicapées à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ? ».

Il ressort, que le choix de ce thème traduit la volonté du Gouvernement de mettre l’accent sur la nécessité d’inclure les personnes vivant avec un handicap dans les efforts de consolidation de la paix et de la cohésion sociale afin qu’elles puissent non seulement survivre aux crises humanitaires mais aussi contribuer à la reconstruction d’une société plus juste, stable et inclusive.

Cette commémoration, précise le gouvernement, permettra de faire le bilan de la mise en œuvre des actions de protection et de promotion des personnes handicapées au niveau de chaque secteur en vue de tirer les leçons et de prendre les nouvelles mesures qui s’imposent pour favoriser leur autonomisation économique.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Lundi   11 novembre  2024



 

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : des élèves offrent un tissu national et un coq au président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire Le jeune Chef d’Etat du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est visiblement l’ami …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?