Détenteur du maillot jaune depuis la première étape (Koulbila-Tenkodogo), le marocain El KOURAJI Mohcine a su conserver la tunique la plus convoitée, faisant de lui le vainqueur du Tour du Faso 2024. Il a reçu son maillot de vainqueur et les félicitations du Président du Faso, Chef de l’Etat le 03 novembre 2024.

35è Tour cycliste du Faso : le maillot jaune remporté par le Marocain El KOURAJI Mohcine le 3 novembre 2024

Commentaire

Débuté le 25 octobre, la 35è édition du Tour cycliste du Faso s’est achevée le dimanche 03 novembre 2024 par la victoire du Marocain El KOURAJI Mohcine, qui a ravi le maillot du début à la fin. Il s’est révélé comme le roi de cette compétition cycliste.

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a assisté, le dimanche 03 novembre 2024 à Ouagadougou, sur le boulevard Thomas-SANKARA, à l’arrivée finale de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.

Détenteur du maillot jaune depuis la première étape (Koulbila-Tenkodogo), le marocain El KOURAJI Mohcine a su conserver la tunique la plus convoitée, faisant de lui le vainqueur du Tour du Faso 2024. Il a reçu son maillot de vainqueur et les félicitations du Président du Faso, Chef de l’Etat.

L’innovation de cette 35e édition, rappelle la Direction de la communication de la Présidence du Faso, a été l’insertion du « Prix de l’amitié européenne » qui a récompensé la Russie, les Pays-Bas et la Belgique. Ils ont reçu chacun, à travers leurs représentants, un maillot dédicacé par le Chef de l’Etat.

La compétition s’est déroulée sur une distance de 2145,8 kilomètres. La 10e et dernière étape courue entre Boussé et Ouagadougou avec critérium a été remportée par le Malien Diamoutene TIEMOKO en 2h49mn 02 secondes soit une vitesse moyenne de 42,524 km/h.

Au total, une soixantaine de cyclistes originaires de 8 pays d’Afrique et d’Europe ont pris part au Tour cycliste qui a prouvé la capacité du Burkina Faso à assurer la sécurité de la manifestation en dépit du contexte sécuritaire préoccupant.

Une preuve que le Burkina Faso a la capacité de venir progressivement à bout du terrorisme instrumentalité par des impérialistes et apatrides éhontés.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net         Lundi   04 novembre 2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : à compter du 29 octobre 2024, la devise nationale est « La Patrie ou La Mort, nous Vaincrons »

Commentaire Le Burkina Faso a renoué avec son ancienne devise révolutionnaire du pouvoir du défunt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?