Pour cette année scolaire 2024-2025, ce sont 1000 bourses qui seront octroyées aux orphelins sur toute l’étendue du territoire nationale par la CARFO et ses partenaires financiers.

Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) du Burkina Faso : remise de 1.000 bourses scolaires à des orphelins pour l’année scolaire 2024 /2025  

Commentaire

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) du Burkina Faso, pour la 17è année consécutive, a offert des bourses scolaires à des orphelins de ses pensionnés au titre de l’année 2024.

Le Ministre d Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale Bassolma BAZIE a patronné, le vendredi 27 septembre 2024 au siège de la CARFO, la 17e édition de la cérémonie de remise de bourses scolaires aux orphelins des pensionnés de la CARFO et ceux des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Pour cette année scolaire 2024-2025, ce sont 1000 bourses qui seront octroyées aux orphelins sur toute l’étendue du territoire nationale par la CARFO et ses partenaires financiers.

En plus de la bourse, d’une valeur de 100 000 FCFA, chaque bénéficiaire a reçu un sac de riz de 50 kg.

Les nouveaux bacheliers ont reçu également des primes d’encouragements pour leur succès au baccalauréat, précise le service de communication de la CARFO. Il ressort que plus de 52.000.000 de FCFA ont été mobilisés par la CARFO et ses partenaires des institutions bancaires pour les bourses scolaires de la 17è édition.

D’une manière générale, il se développe progressivement un vaste élan de solidarité pour les orphelins au Burkina Faso dont les cas de ceux des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont très pathétiques.

Partenaires financiers de la CARFO pour les bourses scolaires 2024 pour orphelins


Bérenger Traoré

Laborpresse.net              Jeudi    03   octobre 2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : interdiction d’importation des fils de tissage et pagnes tissés à compter du 24 septembre 2024

Commentaire  Face à une concurrence risquant de mettre en faillite les unités nationales de production …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?