Confidentiel
Au delà du volet militaire, le Burkina Faso entretient des relations commerciales en progression avec la République populaire de Chine.
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla a présidé, le vendredi 20 septembre 2024 à Ouagadougou, la rencontre d’affaires Sino-Burkinabè. Pour le chef du Gouvernement, entre le Burkina Faso et la Chine c’est une coopération mutuellement bénéfique, fondée sur les valeurs sacrées du respect, de l’amitié et de la confiance.
Placée sous le très Haut Patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, et le parrainage de monsieur LI Yubao, PDG de yunhong international Group, la rencontre des hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Chine s’est ouverte par le mot du vice-président de la chambre de commerce du Burkina, Mamady SANOH. Il a salué les multiples efforts des dirigeants burkinabè malgré ce contexte de crise sécuritaire. Pour lui, la Chine qui fournit près de 14% des importations du Burkina, est un partenaire de premier plan pour le pays.
La République populaire de Chine tend à devenir la destination privilégiée des commerçants du Burkina Faso.
Laborpresse.net Mercredi 25 septembre 2024