SEM Vinta SOME, ambassadeur du Burkina Faso, a présenté ses Lettres de Créance le lundi 05 août 2024 à Bakou, à Son Excellence Monsieur Ilham ALIYEV, Président de la République d’Azerbaïdjan.

Diplomatie : présentation des lettres de créance de l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’Azerbaïdjan le 5 août 2024

Confidentiel

La diplomatie burkinabè trace ses sillons dans les pays de l’Est. Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’Azerbaïdjan a présenté ses lettres de créance le 5 août 2024.

Dans cadre de la présentation de ses Lettres de Créance dans les pays de sa Juridiction, Son Excellence Monsieur Vinta SOME a présenté ses Lettres de Créance le lundi 05 août 2024 à Bakou, à Son Excellence Monsieur Ilham ALIYEV, Président de la République d’Azerbaïdjan.

La présentation des Lettres de créance au Président ALIYEV, a été suivie d’une audience au cours de laquelle, les deux personnalités ont échangé sur les voies et moyens d’une dynamisation des relations de coopération entre le Burkina Faso et l’Azerbaïdjan.

Mais bien avant le palais présidentiel, rapporte la Direction de la communication du ministère burkinabè des affaires étrangères, l’Ambassadeur Vinta SOME a remis les Copies figurées de ses Lettres de Créance à Monsieur Anar NAJAFLI, Directeur du Protocole au Ministère des Affaires Etrangères de l’Azerbaïdjan.

Le Burkina Faso et la République d’Azerbaïdjan ont établi leurs relations diplomatiques le mai 28 mai 2004.

Visiblement, la coopération entre les deux pays qui date de deux décennies, mérite une dynamisation avec des actions ostensibles et probantes.

SEM Vinta SOME, ambassadeur du Burkina Faso, a présenté ses Lettres de Créance le lundi 05 août 2024 à Bakou, à Son Excellence Monsieur Ilham ALIYEV, Président de la République d’Azerbaïdjan.


Laborpresse.net        Jeudi   15 août 2024



 

Share This:

Check Also

République de Chine : des médecins du Burkina Faso s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise en octobre 2024

 Confidentiel La collaboration entre les acteurs de la médecine traditionnelle et celle moderne tarde à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?