Commentaire
A compter du mois d’Août 2024, l’ensemble du territoire du Burkina Faso est mis en alerte maximale. Le gouvernement annonce le renforcement des mesures sécuritaires dans le pays.
Par un communiqué daté du 8 août 2024, le ministre de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamadou SANA, fait savoir que dans l’optique de répondre efficacement à toute menace sécuritaire dans les villes et campagnes du Burkina Faso, les mesures sécuritaires sont renforcées sur l’ensemble du territoire national.
A cet effet, il exhorte les populations à une vigilance accrue et à signaler tout individu, mouvement ou objet suspect. Elles sont invitées au respect des mesures sécuritaires suivantes :
-respecter scrupuleusement les consignes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) commises aux contrôles sécuritaires ;
-éviter les stationnements prolongés ou abandons de véhicules à proximité des sites sensibles ;
-éviter les prises de vue et les mouvements non nécessaires autour des installations sensibles et stratégiques ;
-éviter de louer des véhicules ou des maisons à des individus sans renseignements préalables sur leurs identités, adresses précédentes, motifs, contacts etc.. ;
-éviter de fournir des renseignements de nature à faciliter la commission d’une attaque terroriste (position des FDS ou de sites névralgiques, adresses de personnalités, itinéraires stratégiques etc…)
Les numéros verts téléphoniques suivants des services de sécurité sont à utiliser à toute fin utile d’alerte et de dénonciation :
-1010
-16
-17
-199
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Samedi 10 août 2024
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso
ANNONCE
De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.
Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :
-TOTAL Zone du Bois
–TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)
–TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)
-TOTAL Gounghin
TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)
TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)
–Alimentation Watinoma (Pissy)
–Alimentation la Surface (Zogona)
-Alimentation MOUBARAK (Zogona)
–PETROFA Tanghin (près ULB)
–Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)
–Alimentation SONACOF Dassasgho
–Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))
Sommaire du Livret
.Liste des 45 provinces du Burkina Faso
.Liste des 13 régions du Burkina Faso
.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés
.Pyramide des âges
.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés
.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso
.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso
.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O
–Pays limitrophes du Burkina Faso.
-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)
N.B: pour les personnes hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.
Contact tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY ) / 74 27 38 02(Orange Money)
» » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »